Et si les journaleux revenaient à une vraie relativisation des infos ?

Ce matin, je regardais les informations télévisées (France 2) lorsque je me suis rendu compte soudainement d’une chose : les journaleux mettaient sur le même plan une manifestation inutile, soi-disant pour le climat comme si ce dernier avait un besoin impératif d’eux comme de la gamine suédoise et une manifestation de paysans.

Né et vivant en ville, je ne suis pas paysan mais je suppose que parmi mes ancêtres il y en a eu, comme chez tous les Français puisque la France a été (et est peut-être encore) le pays d’Europe à l’agriculture la plus riche et la plus diversifiée.

Ces journaleux sont probablement comme moi mais ils ont oublié, puisque l’information concernant la colère des paysans vient comme un épiphénomène quasi inutile alors que s’il n’y avait plus de paysans eux-mêmes ne mangeraient plus rien ou alors seulement des produits chimiques.

Pauvre France, comme le disait un vieille bonne sœur que j’ai connue juste avant de subir une appendicectomie à quatorze ans ! Mais à l’époque on respectait les paysans qui n’étaient pas obligés de se suicider comme ils le font aujourd’hui.

Guy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *