Incroyable ! Connais-tu une « 0,2 personne » ?

Décidément, la télévision est une incomparable source d’inspiration pour qui fait attention, comme moi, à ce qui se passe sur ce curieux écran qu’est un poste de télévision.

Olivet, mon lieu de résidence, est proche d’Orléans. C’est dire que la télévision régionale dont nous bénéficions est « France3-Centre » ; et là, il s’en passe !

Figure toi qu’hier matin,  mon poste de télé m’a infligé un reportage sur quelque chose qui devrait être intéressant, à mon avis, à savoir le covoiturage d’entreprise à Orléans.

Il s’agit, à ce que j’ai compris, d’une expérience destinée d’une part à fluidifier la circulation autour de l’agglomération au moment des départs et retours du boulot, d’autre part de réaliser des économies dans tous les domaines, y compris celui de la pollution atmosphérique.

Il y a d’autres avantages mais là n’étant pas mon propos, je ne m’étendrai pas dessus.

Qu’est-ce que j’apprends ? Sorti tout droit de la bouche du journaleux qui présentait la chose, qu’il y avait en moyenne 1,2 personne par voiture.

Putain, tu crois qu’il a réfléchi avant de l’ouvrir, celui-là ?

Moi, dans toutes les voitures que j’ai eues, ou bien il y avait une seule personne, ou deux ou quatre, en moyenne, mais je te jure que je n’ai jamais vu pénétrer dans mon carrosse momentané « zéro virgule deux » personne. De quoi ou plutôt de qui s’agit-il ? D’un nain non seulement manchot et cul de jatte mais qui, de plus, s’est vu interpréter, en « direct live » comme on le dit maintenant et très subversivement dans tous les postes, un solo de « massacre à la tronçonneuse » dont il a été l’unique victime et qui l’a littéralement réduit ?

Je te jure qu’il y a des journaleux qui, comme me le disait il y a fort longtemps un ami, feraient bien de ne pas parler la bouche grande ouverte !

Mais ça les démange tellement de l’ouvrir !

Guy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *