Mon premier roman, version électronique

This entry is part 1 of 28 in the series sacre-christophe

Mon premier roman, version électronique

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé ce que je racontais dans ce roman, intitulé « Sacré Christophe ! Et dire que ce n’est même pas lui qui a découvert l’Amérique ! »

Pour que vous le compreniez bien, il faut que vous en connaissiez la genèse.

L’année 1992, vous vous en souvenez certainement, a été celle du cinq-centième anniversaire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

Je crois me souvenir que plus de 200 ouvrages ont été publiés pour célébrer cet événement. Je ne les ai pas tous lus, loin de là, mais j’ai beaucoup d’amis qui, à eux tous, ont pris connaissance de la quasi-totalité de ces livres.

Nombre d’entre eux m’ont demandé :
—  Ne pourrais-tu pas, toi qui possèdes une imagination fertile, écrire un livre à ce propos ?

Finalement, j’ai cédé à leurs suggestions, en leur indiquant bien que, si je m’appuyais sur la réalité de l’histoire, ça ne serait pas réellement de l’histoire. Je leur ai signalé qu’après tout ça n’avait pas une grosse importance, étant donné que les historiens les plus sérieux ont émis des hypothèses très différentes pour la vie de Christophe Colomb, tout du moins dans sa jeunesse.

J’ai décidé de rédiger ce bouquin en m’appuyant sur les quatre hypothèses principales de ce que fut la jeunesse de Christophe Colomb ; bien entendu j’en ai inventé une cinquième et, si je ne m’étais pas retenu, j’y aurais joint une sixième que je vous livre en exclusivité : en fait, Christophe Colomb savait marcher sur les eaux et il a traversé l’océan Atlantique à pied, en tirant les trois bateaux de son expédition au bout d’un câble.  J’espère que vous voyez à quoi je fais  allusion.

En attendant, vous pouvez trouver cet ouvrage électronique ici, chez Amazon
Sacré Christophe !

Si vous êtes patient(e), je vous le livre par petits morceaux, sur ce blog, sous le titre de
« Sacré Christophe ! », partie 01, etc.

Bonne lecture.

Guy

Series Navigation« Sacré Christophe ! », partie 00 >>

Une réflexion au sujet de « Mon premier roman, version électronique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *