Un astrophysicien israélien révèle la véritable cause du réchauffement climatique … et je partage ses vues à 100% ! (partie 2 : un article de plus après quatre mois de silence)


Une petite remarque préalable : cette suite aurait dû être publiée plus rapidement, mais j’ai renversé un verre d’eau sur la clavier de mon Mac ! Résultat : clavier fichu à remplacer. C’est fait maintenant mais j’ai pris du retard !

La théorie du G.I.E.C. qui rend l’homme responsable des variations du climat est de plus en plus battue en brèche.
Nir Shaviv, Professeur de physique à l’Université Hébraïque de Jérusalem, a émis une autre hypothèse autrement plus crédible.
Pour lui, comme pour de plus en plus nombreux scientifiques, le coupable n’est pas à chercher sur Terre mais dans l’espace ! En effet, si l’on étudie les différentes données de température moyenne du globe on se rend compte qu’il y a une bien meilleure corrélation avec les variations de l’activité du soleil qu’avec les émissions d’origine humaine de CO2.Que dit ce brave homme qui, au passage, est un scientifique de très grande valeur ?
Comme nombre de scientifiques, il était à l’époque convaincu par la théorie « officielle » défendue par le G.I.E.C. , jusqu’au moment où il s’y est intéressé de plus près. Il s’est alors rendu compte que l’origine humaine du réchauffement n’était en fait qu’une hypothèse à laquelle le G.I.E.C. s’est accrochée mais que personne n’était capable de mesurer son effet réel sur le climat.


En revanche, il a trouvé qu’il y avait une bien meilleure corrélation entre les variations du climat terrestre et celles de l’activité du soleil, mesurée par l’intermédiaire du nombre de taches solaires et l’intensité du rayonnement cosmique.

J’en profite pour te signaler que la NASA, qui est également impliquée dans les recherches sur le climat, a d’ailleurs publié un communiqué grand public sur ce sujet. Je vais essayer de le retrouver et de te le communiquer ici.

(à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *